Jitters

jitters-outplayfilms-distribution

Un film de Baldvin Z

Avec Atli Oskar Fjalarsson, Hreindís Ylva Gardarsdottir, Stefansson Haraldur Ari

Islande  / 2010

Résumé

Lors d’un voyage en Angleterre, Gabriel, 16 ans, se lie d’amitié avec son colocataire Markus, un adolescent rebelle et fascinant. De retour en Islande, ses amis sentent bien que quelque chose a changé… Ils s’apprêtent à vivre un été qui va les faire grandir et les transformer à jamais. Entre un père recherché, des amours heureuses ou contrariées, des soirées arrosées, des rencontres décisives et  des amitiés fidèles, ils tentent ensemble de comprendre qui ils sont et de trouver leur place. Avec toute l’énergie d’un premier film, JITTERS dresse un portrait tourbillonnant, coloré et moderne de la jeunesse d’aujourd’hui.

Critiques de la presse

« Toute la délicatesse d’œuvres comme Fucking Åmål, Grains de sable ou Les roseaux sauvages se retrouve dans ce premier film sobre et délicat » (Avoir Alire)

« L’interprétation juvénile est exquise de fragilité, la réalisation pleine de délicatesse, et on en ressort ému, reconnaissant envers cette œuvre typiquement islandaise d’avoir fait vibrer une corde sensible universelle » (Avoir Alire)

« A découvrir impérativement » (Avoir Alire)

« Un premier film attachant et rythmé » (Le Canard Enchaîné)

« Une émouvante curiosité illuminée par le jeune comédien Atli Oskar Fjalarsson » (Métro)

« Le charme opère » (Les Inrockuptibles)

« Bladvin Z signe un beau film, vaporeux » (Télérama)

« Baldvin Z fait un portrait juste et attentif de son héros et de la jeunesse islandaise » (Le Monde)

« L’humour, la tension et une vraie gravité se combinent jusqu’à un coming-out dont la forme laisse sans voix » (Le Nouvel Observateur)



Les commentaires sont fermés.