I LOVE YOU MORE

1386 Views

Un film de Erblin Nushi

Drame, Coming of Age / 93 min / Kosovo, Albanie / 2022

Langue: Albanais, Anglais

Sous-titres: Français

Avec

Don Shala, Irena Aliu, Leonik Sahiti, Luan Jaha, Melihate Qena, Zana Berisha

ÉLÉMENTS PROMOTIONNELS FESTIVALS

TELECHARGER ICI

Dossier de presse

PROCHAINEMENT

Sélections officielles

Vancouver Queer Film Festival – Out on Screen (Canada): PREMIÈRE MONDIALE

Festival International du Film de Nancy (France)

Cinema Queer International Film Festival (Suède)

Coming Out Day Fest (République de Moldavie)

Chéries Chéris – Festival du film LGBTQI & +++ de Paris (France)

Résumé court 

Le besoin impérieux d’être aimé pousse Ben, un adolescent kosovar, à mettre en jeu sa famille et ses rêves pour un garçon qu’il n’a jamais rencontré.

Résumé

Après un an de discussion en ligne, Ben, un jeune Kosovar timide, est enthousiaste à l’idée de rencontrer enfin Leo, son tout premier amour encore secret. Dévoré par la passion il élabore un scénario pour cette rencontre romantique qui doit avoir lieu dans un mois. Mais la mère de Ben lui propose une opportunité qui va enfin leur permettre de changer de vie… 

Director’s statement

Être une personne queer non-binaire du Kosovo, un pays très isolé et principalement musulman, n’est pas facile. J’ai regardé un film queer pour la première fois lorsque j’étais au lycée, et ma vie a changé pour toujours parce que j’ai enfin vu un personnage à l’écran qui me ressemblait et j’ai compris ce que je ressentais secrètement toutes ces années. Les films m’ont aidé à m’accepter et à me sentir moins seul derrière les portes closes. Avec « Love You More », j’ai l’intention de faire exactement cela, car je raconte une histoire que j’ai moi-même vécue. Je veux que la jeunesse kosovare/albanaise, qui a très peu de films queer nationaux, se voie représentée sur grand écran par quelqu’un qui parle leur langue. J’ai fait un film sur mon expérience personnelle parce que j’ai appris que le premier amour, aussi beau soit-il, peut être très aveuglant pendant l’adolescence. J’étais rempli d’angoisse adolescente et j’ai lutté pour vivre des désirs romantiques, ce qui a également causé de nombreux problèmes et mis en danger les chances d’avenir meilleur de ma famille. Je raconte cette histoire pour ceux qui sont encore derrière ces portes closes en train de traverser l’adolescence, espérant qu’ils verront ce film et se sentiront moins seuls, tout comme moi il y a des années.

BANDE-ANNONCE

SCREENER

Date

8 September 2022